fbpx
  • | Crée le 07.07.2020 à 10h31 | Mis à jour le 07.07.2020 à 10h32
    Imprimer
    Brenton Tarrant, le 16 mars 2019 dans un tribunal de Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Mark Mitchell-POOL/AFP/Archives

    Brenton Tarrant, inculpé pour le meurtre de 51 personnes et de 40 tentatives de meurtre, le 15 mars 2019, à Christchurch (Nouvelle-Zélande), sera jugé à partir du 24 août et pendant une durée de trois jours.

    Cet Australien âgé de 28 ans, qui se définit lui-même comme un suprémaciste blanc, avait ouvert le feu pendant la prière du vendredi dans deux mosquées de Christchurch, et avait diffusé son action en direct sur le réseau social Facebook.

    Pire massacre
    Il s'agit du pire massacre commis dans l'histoire moderne de la Nouvelle-Zélande. L'extrémiste australien avait initialement plaidé non coupable de ces crimes, juste après les faits, avant de changer d'avis à la surprise de tous, en mars dernier, et de plaider coupable.

    En partenariat avec le consulat de Nouvelle- Zélande, l’association Caledoclean avait organisé une plantation de forêt sèche sur le Domaine de Déva, en avril 2019, en hommage aux victimes de cet acte terroriste.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS