fbpx
  • | Crée le 04.06.2018 à 16h50 | Mis à jour le 04.06.2018 à 16h50
    Imprimer

    L’Institut de la statistique et des études économiques (Isee) vient d’annoncer que la Nouvelle-Calédonie dispose désormais d’une mesure fiable du chômage, un outil statistique attendu depuis de nombreuses années. Fruit d’une enquête réalisée auprès de « plusieurs milliers de ménages », ce taux de chômage a été obtenu en appliquant les méthodes de calcul du Bureau international du travail, celles utililsées par l’Institut national de la statistique (Insee).

    L’Isee et la direction du Travail et de l’emploi apporteront leurs commentaires mercredi mais le taux de chômage a été dévoilé dès cet après-midi : 11,6 % de la population active est au chômage.

    La population active représente l’ensemble des personnes de 15 ans ou plus qui sont en en âge de travailler (en France métropolitaine, 28,8 millions de personnes en 2014). Est ensuite considérée comme chômeuse la personne qui n’a aucun travail (pas même une heure par semaine), qui est disponible dans les deux semaines et qui cherche suffisamment activement un emploi.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS