fbpx
  • P. Ch. | Crée le 06.03.2018 à 12h34 | Mis à jour le 06.03.2018 à 19h15
    Imprimer

    L’homme de 57 ans, soupçonné d’avoir tiré sur un jeune homme samedi matin à Canala a été remis en liberté.

    C’est ce qu’a décidé le tribunal correctionnel ce mardi matin à l’issue de l’audience de comparution immédiate.

    Comme il en a le droit, le prévenu a demandé un délai pour préparer sa défense pour son procès qui se tiendra le 20 mars prochain, vraisemblablement à la section détachée de Koné.

    En attendant, il a été placé sous contrôle judiciaire et devra résider ailleurs qu’à Canala.

    Plusieurs dizaines de personnes étaient présentes devant le palais de justice pour soutenir le prévenu, à l’appel du « Mouvement des Calédoniens en colère », un groupe initié sur Facebook.

    Ce père de famille de sept grands enfants a indiqué à la barre avoir des regrets, apprenant les blessures causées à la victime. Ce dernier peut pour l’heure faire valoir d’une ITT de 90 jours avec un « potentiel risque d’incapacité permanente de 10 % », a précisé son avocat, Me Martin Calmet. L’homme avait fait feu à trois reprises en direction de deux Ford Ranger qui se sont avérés être volés.

    Ce rouleur pour le compte de la NMC – quelques-uns de ses collègues étaient présents ce matin devant le tribunal – dispose d’un casier judiciaire vierge, a indiqué la présidente du tribunal, Evelyne Camerlynck qui l’a décrit comme une personne « insérée ».

    Les débats ont porté sur la nécessité du maintien ou non en détention du prévenu, poursuivi pour « violences avec menace ou usage d’une arme entraînant une ITT supérieure à 8 jours ».

    Compte-rendu d'audience complet et réactions à lire dans votre édition de demain mercredi, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS