- | Crée le 17.01.2018 à 17h30 | Mis à jour le 17.01.2018 à 17h31Imprimer
Le dossier est évoqué depuis de longues années : doter l’OPT d’une réelle structure bancaire qui permettrait notamment de proposer des prêts aux particuliers.
Pour l’heure, l’office propose des « services financiers » (les comptes CCP) mais cette branche est structurellement déficitaire : de l’ordre de 7,3 milliards pour l’année 2017, alors qu’elle dispose de dépôts financiers évalués à 22 milliards, selon les chiffres indiqués mardi par Gaël Yanno, le président du conseil d’administration à l’occasion d’une conférence de presse. « Mais nous ne pouvons rien faire de cet argent », déplorait-il.
Le conseil d’administration de l’OPT avait effectivement lancé le dossier de la création d’une véritable banque postale en 2014, pour une mise en place attendue en 2016. Mais depuis, rien, malgré plusieurs visites et réunions de travail sur le sujet.
Jean-Louis d’Angleberme, vice-président du conseil d’administration de l’OPT, par ailleurs en charge de la mise en place de la banque postale au gouvernement, livre quelques explications.
Toutes les informations sur ce dossier à retrouver dans votre édition de demain jeudi, dans votre rubrique Pays.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







