fbpx
    Référendum
  • | Crée le 05.11.2018 à 18h43 | Mis à jour le 06.11.2018 à 07h50
    Imprimer
    Cette poignée de mains fut le seul moment médiatisé de la visite du premier ministre. Photo : Anthony Tejero

    Qu’ont bien pu se dire le Premier ministre, Edouard Philippe, la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, et les leaders indépendantistes Paul Neaoutyine et Daniel Goa cet après-midi au siège de la province Nord ? 40 minutes d’entretien étaient prévues et la réaction des présidents de l’Union calédonienne et de la province Nord était ensuite au programme.

    Au final, les échanges ont duré 1 h 30 et ni Paul Neaoutyine, ni Daniel Goa n’ont souhaité rencontrer la presse et se livrer au moindre commentaire. Selon nos informations, les leaders indépendantistes ont souhaité « laisser la primeur » à Edouard Philippe, qui doit prendre officiellement la parole ce soir, à 19 h 30, à Nouméa, avant de repartir au terme d’une journée express sur le Caillou.

    Une visite qui fait bien sûr suite au référendum d’autodétermination de la Nouvelle-Calédonie où le score des indépendantistes (43,6 %) a été plus élevé que ce que prévoyaient tous les sondages.

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS