fbpx
  • | Crée le 19.04.2020 à 20h05 | Mis à jour le 19.04.2020 à 20h05
    Imprimer
    Photo archives LNC

    Le président du gouvernement s’est déclaré « très surpris », ce soir sur NC la1re, par les déclarations de Philippe Germain. Le membre du gouvernement chargé du Développement durable s’était fendu d’un communiqué, ce dimanche après-midi, pour demander « solennellement au gouvernement de surseoir, en urgence, à la politique active de rapatriement », afin « d’éviter une pandémie locale ».

    « Cela fait quatre semaines que c’est le sujet essentiel de nos rencontres quotidiennes, en collégialité. La décision a été prise de procéder au rapatriement de tous les calédoniens bloqués à l’exétrieur », a rappelé Thierry Santa, en appelant à « nos valeurs fondamentales, océaniennes, chrétiennes, de solidarité ».

    « On parle de nos enfants, de nos familles, de nos amis, du personnel de santé », a poursuivi le président du gouvernement, insistant lourdement sur les mesures sanitaires prises pour éviter tout risque de contamination. Derrière la prise de parole de Philippe Germain, Thierry Santa ne voit « pas d’autres raisons que des raisons politiciennes ».

    Invité à commenter la rumeur d’un allongement de la quarantaine des personnes rapatriées, qui passerait de 2 à 3 semaines, le président du gouvernement a indiqué que cette option « fait partie des mesures qui sont envisagées, et qui sont encore en discussions avec le haut-commissaire. »

    « On va aller, je l’espère, dans ce sens », a-t-il ajouté.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS