fbpx
  • | Crée le 08.11.2016 à 16h45 | Mis à jour le 08.11.2016 à 17h48
    Imprimer
    Gérald Guépy et Jean-Pierre Blanc, porte-parole du Collectif des éleveurs, devant la vache tuée par les viandards. Facebook Amis Des Éleveurs Calédoniens

    Quatre jours après l"opération « coup-de-poing » des éleveurs, qui avaient suspendu une carcasse de bœuf (tué par des braconniers) au dessus de la Savexpress, à Nakutakoin, c’est à La Foa, dans le quartier de Pierrat, sur la propriété de M. Guépy, que les viandards ont récidivé, hier.

    « Ils avaient auparavant tiré sur le chien, une balle dans la cuisse arrière droite », peut-on lire sur la page Facebook des Amis des éleveurs calédoniens. « Et, ce matin le propriétaire, Mr Guépy a du abattre une vache magnifique qui avait agonisé toute la nuit avec une balle dans l’épaule. »

    Pour Jean-Pierre Blanc, une lutte efficace contre les viandards passe, plus que jamais, par « la saisie ordonnée par le tribunal des véhicules qui ont servi à l’action de chasse illégale, qu’ils appartiennent ou non aux chasseurs » et par « la création de fourrières municipales ». « Ce n’est pas très compliqué, mais pour ça, il faut une volonté politique », a insisté le porte-parole.

    A lire aussi : « Face aux viandards, la détresse des éleveurs » et « Six mois ferme pour vol et trafic de bétail ».

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS