• | Crée le 06.11.2018 à 08h47 | Mis à jour le 07.11.2018 à 15h20
    Photo JAGL

    [15h10] Les services techniques de la mairie ont terminé le nettoyage de la RP1 et de ses abords. La circulation vient de reprendre.

     

    [11h26] Le nettoyage de la RP1 est en cours, aux abords de la tribu de Saint-Louis.

    Par ailleurs, le dispositif militaire a été allégé. Six véhicules blindés (VBRG) et 45 gendarmes sont actuellement mobilisés au niveau de Thabor et à La Coulée.

    En attendant le rétablissement de la circulation, qui pourrait intervenir en début d'après-midi, les gendarmes empêchent l'accès à la RP1.

     

    [10 heures] Des pneus en feu de part et d'autre de la RP1, après La Coulée

     (photo Pierre Vallance)
    Des personnes ont enflammé des pneus, de part et d'autre de la RP1, entre le Casino Mont-Dore et le col de Mouirange. Aucun trouble à la circulation n'a été constaté pour l'instant, selon nos sources. Les gendarmes seraient également sur place.

     

    [9h09] Les navettes maritimes mises en place conjointement par la Ville du Mont-Dore et le SMTU seront utilisées en priorité pour les urgences. Elles pourront toutefois embarquer d'autre personnes à bord s'il reste de la place.

     

    [8h47] Le lundi 5 novembre, au lendemain de la consultation référendaire qui a vu le « non » à l'indépendance l'emporter, Saint-Louis a été le théâtre d’affrontements entre gendarmes et un groupe bien décidé à bloquer la RP1. Les automobilistes ont été contraints de faire preuve de patience, ou de rebrousser chemin.

    La situation n'a guère évolué ce mardi matin car la circulation est toujours interrompue sur la RP1, entre Thabor et le rond-point de La Coulée. La mairie du Mont-Dore invite d'ailleurs les automobilistes à éviter la zone au maximum.

    D’autres incidents ont été signalés hier soir, au Mont-Dore toujours, avec un important incendie s'est déclaré dans le dépotoir municipal, situé route de la Corniche, mais aussi sur la commune de Païta. Au col de la Pirogue et à N’Dé, de violentes échauffourées ont eu lieu entre des individus et les forces de l’ordre. Des automobilistes ont été caillassés.

  • VOS RÉACTIONS