fbpx
  • T.G. | Crée le 21.11.2018 à 08h42 | Mis à jour le 21.11.2018 à 10h29
    Imprimer
    Facebook Drizillia Askan

    Après « Madame Malo » au Mali, interprété sur un poste de garde à Gao - entre un fusil mitrailleur et des sacs de sable - par un militaire de l'armée française originaire du Caillou, le tube de Natural Gang a résonné sur un autre front, celui de la mobilisation générale des gilets jaunes, le 17 novembre dernier, à Moissac, dans le département du Tarn-et-Garonne, à 70 kilomètres environ au nord de Toulouse.

    C'est Fabrice, un Calédonien installé en Métropole, qui a assuré une partie de l'animation musicale lors de cette journée de mobilisation avec une adaptation de « Madame Malo » au ukulélé, avec doudoune et capuche…

    D'autres musiciens ont également pris part à cette mobilisation, à voir sur la page Facebook gilets jaunes Moissac.

    Lors de son déplacement en Belgique, ce mardi, Emmanuel Macron a estimé que « c'est par le dialogue » et « l'explication » qu'il sera possible de mettre fin au mouvement des « gilets jaunes » contre la hausse des carburants avant que Christophe Castaner ne parle de « dérive totale » du mouvement.

    Grandes oubliées du plan santé, les infirmières étaient appelées hier à cesser le travail. Les blouses blanches ont emboîté le pas aux gilets jaunes.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS