fbpx
  • | Crée le 31.07.2018 à 14h10 | Mis à jour le 31.07.2018 à 14h36
    Imprimer
    YouTube Les Nouvelles calédoniennes

    La découverte d’un python réticulé de 4 mètres à Voh, en juin dernier, semble avoir signé l’arrêt de mort de plusieurs boas des Loyauté, à Maré, où des personnes ont regrettablement confondu les deux espèces.

    Le boa du Pacifique est un serpent totalement inoffensif, long de 46 cm à 1,5 m, et qui se nourrit de lézards, d’oisillons ou de petits rongeurs. C'est aussi une espèce locale et protégée.

    La province des Iles et le Conservatoire d'espaces naturels  appellent surtout à « ne pas ne pas le confondre avec un python » et surtout à « ne pas le tuer ! » En cas de doute, les deux institutions invitent la population à les contacter.

    Nous avons filmé un boa des Loyauté - une femelle provenant de Lifou - au Parc zoologique et forestier de Nouméa. Voici à quoi il ressemble :

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS