- B.B. | Crée le 21.12.2021 à 10h20 | Mis à jour le 22.12.2021 à 10h17ImprimerLes exportations sont en baisse de 10 % par rapport à 2020. Archives LNCL’Institut de la statistique et des études économiques (Isee) a publié mardi matin son rapport sur le commerce extérieur au troisième semestre 2021.
Le déficit commercial de la Nouvelle-Calédonie s’est creusé au troisième trimestre. La dernière note de l’Institut de la statistique et des études économiques (Isee) sur le commerce extérieur montre que le pays importe presque deux fois plus qu’il exporte.
Une baisse de 10 % des exportations et une augmentation de 4 % des importations est constatée par rapport à 2020.
À lire également :
L’Isee relève que les exportations "sont soutenues par les ventes de minerai et des cours favorables" et que les importations "sont soutenues par l’activité industrielle et la gestion de la crise Covid".
88 milliards de déficit commercial
Les exportations s’élèvent à 114,7 milliards de francs sur cette période de janvier à septembre. Les importations s’établissent à 203 milliards. Le déficit commercial s’élève donc à 88,4 milliards de francs. "En cumul de janvier à septembre, le taux de couverture perd 8,5 points sur un an et s’établit à 56,5 %", détaille l’Isee.

Le graphique compare le dernier trimestre de chaque année. Graphique de l'IseeMERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici










