fbpx
    Economie
  • | Crée le 26.11.2021 à 11h55 | Mis à jour le 26.11.2021 à 12h02
    Imprimer
    La société Testeum, fondée par Naïké Durand (à d.) et César Delisle, lance une levée de fonds pour se développer au niveau mondial. Photo G.C.
    La start-up, spécialisée dans l’amélioration des applications pour smartphones, a présenté vendredi matin son plan "ambitieux" pour développer les ventes à l’international. Elle recherche des investisseurs et vise un chiffre d’affaires d’un milliard de francs dans cinq ans.

    "On a besoin d’accélérer, d’exporter nos services. On a une cible mondiale, on est ambitieux", affirme César Delisle, l’un des deux patrons de Testeum, entreprise qui met en relation les éditeurs d’applications pour smartphones avec un panel d’utilisateurs payés pour contrôler leur qualité. Officiellement créée en début d’année 2021, la société a été accompagnée par l’Adecal Technopole au cours des deux dernières années.

    "Testeum, c’est le haut du panier", assure Christophe Carbou, directeur du pôle innovation du Technopole de la Nouvelle-Calédonie, qui se réjouit de cette initiative contribuant à la diversification de l’économie.

    Pour atteindre un chiffre d’affaires d’un milliard de francs dans cinq ans, la société compte se développer en Australie, en Europe et en Amérique du Nord. Il lui faudra étoffer ses effectifs, qui pourraient atteindre 80 personnes en 2026, ce qui justifie une levée de fonds de 240 millions de francs via le dispositif de financement participatif créé l’an dernier. L’investissement, sous forme d’actions, comporte un certain risque, qui s’accompagne de la promesse d’un "fort rendement".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS