fbpx
    Economie
  • A.T. | Crée le 25.01.2022 à 17h05 | Mis à jour le 25.01.2022 à 17h13
    Imprimer
    La société Sorocal à Ducos, fondée en 1994, est spécialisée dans la fabrication locale de produits à base de polyéthylène (du plastique) dont des cuves de récupération d’eau de pluie, des silos, des micro-stations d’épuration ou encore des kayaks. Photo : Niko Vincent
    À travers la politique de réindustrialisation du gouvernement français, onze entreprises calédoniennes ont décroché des financements pour doper leur production et leur compétitivité face à l’import. Explications.

    Le plan France Relance, lancé au niveau national, a désormais des retombées concrètes sur le Caillou. Cette politique vise à débloquer un montant conséquent (100 milliards de francs à l’échelle de l’Hexagone et des territoires ultramarins) pour "accélérer" les investissements industriels tels que la création d’usines ou encore l’extension et la modernisation des outils de production.

    163 millions de francs

    En Nouvelle-Calédonie, onze entreprises calédoniennes (parmi dix-sept candidatures locales) ont retenu l’attention de ce programme et bénéficieront d’un financement pour couvrir une partie de leurs dépenses d’investissement, soit une enveloppe de 163 millions de francs.

    Des subventions que le haut-commissaire de la République Patrice Faure a commencé à remettre en main propre aux lauréats, mardi matin. C’est notamment le cas de la société Sorocal, à Ducos, qui a décidé de diversifier sa production en se lançant dans la fabrication de fosses septiques en béton. Un produit pour l’heure uniquement disponible à l’import.

    Découvre notre reportage vidéo :

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS