fbpx
    Economie
  • | Crée le 02.09.2021 à 09h15 | Mis à jour le 02.09.2021 à 09h47
    Imprimer
    Sonia Backès, présidente de la province Sud. Photo G.C.
    Les élus ont validé jeudi matin une exonération de cotisations patronales sur les bas salaires, pour les embauches d’au moins un an réalisées avant février 2022.

    Pour "contrebalancer l’attentisme" des entreprises en cette fin d’année référendaire, Sonia Backès, présidente de la province Sud, a défendu jeudi un texte visant à favoriser les recrutements de "longue durée", soit les CDI et les CDD d’au moins un an.

    Le dispositif consiste en une exonération de cotisations patronales sur 12 mois, pour les salaires compris entre 1 et 1,3 salaire minimum. Il s’appliquera aux offres d’emploi déposées avant la fin de l’année 2021, et aux embauches réalisées au plus tard le 31 janvier 2022, par les entreprises qui emploient moins de 50 salariés, et dans la limite de 5 embauches par entreprise.

    La mesure coûtera entre 330 000 francs et 1,1 million par embauche, en fonction du niveau de salaire et des cotisations liées aux risques d’accident du travail.

    Retrouvez les détails dans notre édition de demain, vendredi 3 août, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS