fbpx
    France
  • Jean-Frédéric Gallo | Crée le 19.07.2021 à 13h35 | Mis à jour le 19.07.2021 à 13h40
    Imprimer
    Emmanuel Macron a annoncé l’élargissement du pass sanitaire à de nouveaux secteurs. Ludovic MARIN [AFP/Archives]
    Sonia Lagarde, Willy Gatuhau et Nicolas Metzdorf sont tous les trois signataires d'une tribune parue le 18 juillet dans le Journal du Dimanche.

    Ils font partie des 382 élus de différentes sensibilités politiques qui saluent la récente prise de parole d’Emmanuel Macron et "le courage des décisions prises". Sonia Lagarde, nommée en mai 2018, avec Isabelle Lafleur, responsable politique du comité local de La République en marche, Nicolas Metzdorf, membre de LREM, et le maire de Païta ont tenu à exprimer leur soutien aux récentes décisions prises par Emmanuel Macron.

    "Si nos sensibilités politiques sont différentes, nos parcours divers, nous nous retrouvons tous aujourd’hui pour saluer le courage des décisions prises, la clarté du cap fixé, indiquent les signataires. Sur le plan sanitaire, l’objectif de vacciner tous les Français est ambitieux mais nécessaire. Ce n’est en effet qu’en atteignant un taux de couverture vaccinale supérieur à 90 % de la population que nous pourrons tourner durablement la page, retrouver une vie normale dans nos villes et dans nos villages."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS