fbpx
    Grand Nouméa
  • Jean-Frédéric Gallo | Crée le 05.01.2021 à 10h45 | Mis à jour le 05.01.2021 à 10h48
    Imprimer
    La route reste fortement encombrée ce matin à Saint-Louis. Les équipes n'ont pas pu intervenir pour déblayer l'axe. Photo DR
    Elles devaient intervenir ce mardi matin, dès 5 heures. Mais avant même de commencer les opérations, les entreprises ont dû quitter les lieux. 

    Dans un communiqué, la province Sud a tenu à dénoncer une « situation inacceptable ».

    L’institution avait mobilisé, après leur période de fermeture pendant les fêtes, les deux entreprises qui accompagnent ses équipes pour l’entretien de la route provinciale sur la commune du Mont-Dore, et ce afin d’engager le nettoyage complet de cet axe.

    Leur intervention était programmée ce matin, mardi 5 janvier, en concertation avec l’Etat, et en informant la commune et les coutumiers.

    Malheureusement, dès le démarrage de leur travail de déblayage, ces entreprises ont été menacées et invectivées.

    « Cette situation n’est pas acceptable. La Province refuse que cette prise en otage des usagers de la RP1 perdure. Elle est prête à reprogrammer au plus vite cette intervention mais celle-ci doit se dérouler sereinement et dans le respect des équipes qui travaillent pour nettoyer la voirie et ses accotements, indique la province Sud. La menace ne doit pas remplacer le dialogue et celui-ci doit se faire autour de la table et non en terrorisant les automobilistes qui ont le droit de pouvoir circuler librement et en toute sécurité sur tout le réseau provincial. Il ne peut pas y avoir de zones de non-droit ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS