fbpx
    Grand Nouméa
  • | Crée le 22.11.2022 à 17h20 | Mis à jour le 22.11.2022 à 17h24
    Imprimer
    Le Père Noël lors de son arrivée à la place des Cocotiers en 2021. Archives Niko Vincent
    Pendant un mois, du 1er décembre au 1er janvier, la ville proposera des spectacles gratuits d’artistes locaux et internationaux. La Fête de la Lumière ainsi qu’un feu d’artifice auront lieu.

    Du cirque, du théâtre, de la danse, des clowns, des comédies musicales. 24 spectacles gratuits, interprétés par des artistes locaux et cinq compagnies venues de Suisse, de Métropole ou d’Australie, seront proposés au kiosque à musique de Nouméa entre le 1er et le 23 décembre.

    La Fête de la Lumière durera du 10 au 31 décembre. Chaque soir, entre 19h et 23h, la place des Cocotiers s’habillera de lumière pour un spectacle haut en couleur. 500 projecteurs sont installés pour éclairer les arbres et plus de 13 kilomètres de guirlandes lumineuses. De la musique partout grâce à plusieurs haut-parleurs dissimulés au sol et en l’air qui diffuseront une playlist spéciale Noël. Sans oublier l’univers coloré et merveilleux de gourmandise qui s’installera sous le kiosque à musique, les jeux de lumière et le mapping au sol sur la place de la Marne, la neige artificielle et plein d’autres surprises pour faire rêver petits et grands.

    Feu d’artifice le 1er janvier

    L’îlot Sainte-Marie et le musée de la Ville seront aussi mis en lumière. L’arrivée du père Noël se fera le 24 décembre à 19h. Il fera le tour de la place des Cocotiers avant de se voir remettre les clés de la ville pour pouvoir accéder aux habitations et y déposer les cadeaux tant attendus.

    Le feu d’artifice de la nouvelle année se déroulera à 20h le 1er janvier. Rendez-vous à Sainte-Marie pour admirer le spectacle pyrotechnique.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS