fbpx
    Grand Nouméa
  • J.C. | Crée le 24.01.2023 à 01h25 | Mis à jour le 24.01.2023 à 11h25
    Imprimer
    Les activités nautiques sont déconseillées sur les plages de Magenta et de l’anse Vata ce mardi et jusqu’à nouvel ordre. Photo illustration Nicolas Petit
    En raison de taux élevés de bactéries E. Coli et d’entérocoques, la ville a hissé le drapeau jaune pour les plages de l’anse Vata et de Magenta ce mardi matin.

    Les prélèvements réalisés lundi matin par les agents de la direction des risques sanitaires de la ville ont révélé des taux élevés de bactéries E.coli et d’entérocoques sur les plages de l’anse Vata et de Magenta. Conséquence : le drapeau jaune a été hissé pour ces deux plages ce mardi. Ce qui signifie que les activités nautiques y sont déconseillées jusqu’à nouvel ordre.

    Les agents de la direction des risques sanitaires effectueront des prélèvements chaque jour jusqu’à ce que les taux redescendent sous les seuils définis par la direction des Affaires sanitaires et sociales de Nouvelle-Calédonie.

    En temps normal, des prélèvements sont effectués deux fois par semaine, sur les trois plages les plus fréquentées de la capitale (baie des Citrons, anse Vata, Magenta), une fois par semaine pour les trois autres (pointe Magnin, Pierre-Vernier et Kuendu Beach).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS