fbpx
    Grand Nouméa
  • | Crée le 13.04.2021 à 16h55 | Mis à jour le 13.04.2021 à 18h10
    Imprimer
    La circulation a pu reprendre ce mardi en fin de matinée promenade Vernier après l'éboulement de dimanche.  Photo Thierry Perron
    Depuis dimanche matin, la circulation était interrompue entre le Centre des activités nautiques et l'hôtel Le Méridien, sur la promenade Pierre-Vernier. Un éboulement s'est en effet produit. Le talus a été sécurisé et les deux voies, dégagées, ont rouvert ce mardi après-midi.

    Les fortes pluies du week-end ont provoqué un éboulement assez impressionnant dimanche matin promenade Vernier. Les deux voies de circulation ont été recouvertes et une voiture a été endommagée, d’où la fermeture d’une partie de l’axe routier, entre le parking du Centre des activités nautiques et l’hôtel Le Méridien. Elle a rouvert à la circulation ce mardi après-midi.

    Les services de la ville ont dégagé la route et sécurisé le talus mais la municipalité n’a pas l’intention d’effectuer des travaux plus importants. "Il y a plusieurs années, on avait chiffré ce que coûterait la pose d’un grillage métallique à 400 millions de francs, ce qui paraît beaucoup par rapport au risque, qui demeure rare", indique Philippe Jusiak, secrétaire général adjoint en charge de l’aménagement à la mairie.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS