fbpx
    Grand Nouméa
  • | Crée le 04.03.2021 à 16h00 | Mis à jour le 04.03.2021 à 16h02
    Imprimer
    Lors du passage de la dépression tropicale Lucas, le captage du Mont-Mou avait été fortement endommagé.  Photo archives CDE
    Prévoir des réserves d'eau potable fait partie des consignes données à tous les habitants à l'approche d'un cyclone. A Païta, la mairie insiste sur ce point, la dépression Lucas ayant fragilisé les réseaux.

    "Suite au passage de la dépression LUCAS, les ressources en eau des secteurs Tamoa, Mont Mou et Carignan ont été fortement fragilisées et les précipitations liées au cyclone Niran pourraient entrainer des risques de manque d'eau ou d'eau trouble au robinet dans les prochains jours", indique la ville de Païta dans un communiqué ce jeudi. 

    "Les abonnés de ces secteurs, et l'ensemble des abonnés d'une manière générale, sont invités à constituer, dès à présent, des réserves pour palier d'éventuelles perturbations sur le réseau d'alimentation en eau potable. En cas d'eau trouble au robinet, il est conseillé de la faire bouillir avant de la consommer", rappelle la mairie. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS