fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Yann Mainguet | Crée le 20.07.2021 à 14h45 | Mis à jour le 20.07.2021 à 14h50
    Imprimer
    "Dans un contexte économique difficile mais de mieux en mieux appréhendé par les communes, celles-ci adaptent leurs stratégies afin de préserver leurs équilibres financiers malgré les contraintes auxquelles elles font face" notent les représentants de l’A Photo Yann Mainguet
    Les représentants de l’AFD ont présenté ce mardi une analyse des finances communales observées sur la période 2014-2019.

    Les comptes s’étendent de 2014 à 2019. Le directeur régional de l’Agence française de développement en Nouvelle-Calédonie, Philippe Renault, accompagné des chargés de mission Arnaud Lataste et Damien Roiné, ont présenté ce mardi la sixième édition de l’Observatoire des communes du pays. Premier enseignement, sur la période, "les communes subissent les effets d’une conjoncture morose" relate l’AFD. De fait, "leur capacité à autofinancer leurs investissements s’en trouve réduite, nécessitant un recours accru à l’emprunt". Les représentants de l’AFD ont, de plus, analysé "l’autonomie financière des communes". Ces collectivités "s’interrogent sur leurs - manques de - marges de manœuvre budgétaires et financières pour mener à bien ou dans de meilleures conditions leurs politiques présentes et futures".

    Plus de précisions à venir

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS