fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 24.12.2020 à 18h37 | Mis à jour le 24.12.2020 à 18h57
    Imprimer
    La station Mobil de La Conception avait été incendiée dans la nuit du 8 au 9 décembre. Photo DR
    L’auteur présumé, âgé de 17 ans, a notamment reconnu avoir incendié la station Mobil et caillassé des gendarmes, dans la nuit du 8 au 9 décembre.

    Ce jeudi, un mineur de 17 ans a été mis en examen devant le juge des enfants pour « destruction volontaire par incendie, violences volontaires sans incapacité de travail sur les forces de l’ordre, de tentative de vol par effraction, et dégradation de bien public commis au cours de la nuit du 8 au 9 décembre 2020 à la Coulée ». Des faits qui ont eu pour conséquence de ravager par le feu la station Mobil.

    « La personne mineure déférée a reconnu avoir participé aux évènements en exerçant des violences sur les gendarmes mobiles au moyen de pierres et en ayant dégradé un poteau électrique dans le parc de la Coulée à l’aide d’un sabre d’abattis, explique le procureur de la République Yves Dupas. Par ailleurs, elle a reconnu avoir pénétré dans la station-service pour y voler des gâteaux, avec un second auteur, après effraction du local, puis d’avoir incendié la station-service en utilisant un briquet volé sur place et en mettant le feu à une paire de claquettes et à un rouleau de papier essuie-tout. »

    Yves Dupas précise également que « des réquisitions de placement en détention provisoire ont été communiquées par le parquet, le juge des enfants ayant également sollicité cette mesure de sûreté auprès du juge des libertés et de la détention. Mais à cette heure, le débat contradictoire organisé devant le juge des libertés et de la détention est toujours en cours ».

    Les investigations se poursuivent afin d’identifier d’autres coauteurs ou complices sur l’ensemble des faits visés par cette procédure.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS