fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 19.05.2022 à 10h20 | Mis à jour le 19.05.2022 à 10h24
    Imprimer
    Les pompiers ont été caillassés alors qu’ils se rendaient à une intervention. Photo AFP
    Les pompiers ont été pris à partie en pleine nuit par plusieurs individus, sur la RP1. Ils ont été caillassés au niveau de Saint-Louis, dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mai.

    Dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mai, peu après minuit, alors que les pompiers du Mont-Dore partaient en intervention pour un feu de véhicule à Saint-Michel, quand leur véhicule a été violemment pris à partie par plusieurs individus sur le bord de la RP1, à hauteur du pont de La Thy, à proximité de Saint-Louis.

    Les pompiers ont essuyé plusieurs caillassages et un individu s’en est pris au pare-brise du véhicule à l’aide d’une barre ou d’un bout de bois. L’une des vitres latérales arrières a également été brisée alors qu’une pompier se trouvait juste à côté.

    "Énième épisode"

    Les soldats du feu ont dû être escortés par les gendarmes sur le retour après avoir finalement éteint l’incendie du véhicule à Saint-Michel.

    Face à cet "énième épisode", les pompiers du Mont-Dore expriment leur profond ras-le-bol et appellent les institutions, notamment coutumières, "à prendre cette affaire au sérieux".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS