fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • G.C. | Crée le 03.02.2021 à 19h30 | Mis à jour le 03.02.2021 à 19h53
    Imprimer
    L’incident s’est produit au niveau du pont de la Tamoa. Image Google
    Un "nœud" de fibre optique a été touché ce mercredi, au niveau du pont de la Tamoa. La majeure partie de la Grande Terre reste touchée par les perturbations, ce soir.

    Une coupure sur la ligne de fibre optique est survenue au niveau du pont de la Tamoa, ce qui "engendre de très fortes perturbations sur tous les réseaux de télécommunications" – fixe, mobile, internet, liaisons louées, radiodiffusion et VHF marine – dans plusieurs secteurs, indique ce mercredi soir l’OPT.

    Les côtes Est et Ouest sont touchés au-dessus de Tontouta, ainsi que Ouvéa et Lifou.

    Sur le réseau fixe, 3 % des clients sont impactés (735 sur 53 751 abonnés). Sur le réseau internet fixe, 33 % des clients sont impactés (13 751 sur 64 188 abonnés). Sur le réseau mobile, 166 sites sur 426 restent opérationnels.

    Rétablissement progressif

    Les techniciens de l’OPT-NC étaient appelés à intervenir sur le terrain "dès le déclenchement de la phase de sauvegarde", qui a été annoncée ce mercredi soir par la Sécurité civile.

    "Un rétablissement progressif est prévu vers midi, ce jeudi, sous réserve de l’accessibilité des sites", indique l’OPT, qui "demande à la population de faire preuve de patience en attendant le rétablissement des réseaux et de privilégier les communications via la téléphonie fixe."

    Les guichets automatiques de banque et le réseau d’agences OPT "restent très perturbés".

    Les agences ouvriront progressivement, jeudi, en fonction du rétablissement des réseaux d’énergie et des télécommunications.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS