fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 22.10.2020 à 10h32 | Mis à jour le 22.10.2020 à 18h34
    Imprimer
    Le centre médicosocial de la commune de Poum. Photo G.R.
    Le véhicule du dispensaire avait été incendié en mars dernier. Cette fois, le véhicule personnel du médecin a été volé.

    [MàJ 18h25] Dans un communiqué diffusé en fin d'après-midi, la province Nord indique qu'aucun médecin ne sera disponible au dispensaire de Poum du jeudi 22 au dimanche 25 octobre inclus.

    Par ailleurs, l'institution indique que « seuls les soins infirmiers et les urgences de premier recours seront assurés durant cette période ».

    En cas d'urgence, il faut contacter le centre 15 du Samu ou se rendre au centre hospitalier de Koumac (42 65 00) « en fonction de l'urgence et du délai de route ».

    La province Nord indique qu'elle s'excuse auprès de la population des désagréments occasionnés par ce fonctionnement.

    [11h59]  Le véhicule vient d’être retrouvé à Poindimié.

    Plus d’information et les réactions de la médecin concernée et lde a maire de Poum, Henriette Tidjine-Hmaé, dans notre prochaine édition.

    [10h32] Alors que l'indisponibilité de médecin au dispensaire de Poum était devenu récurrente depuis des mois, le centre médicosocial (CMS) de la commune va garder ses portes closes, ce jeudi, suite à une énième incivilité. La médecin s'est, en effet, fait voler son véhicule personnel hier.

    Pour mémoire, le véhicule du CMS avait été incendié en mars dernier, après une série d'incivilités, régulièrement dénoncées par l'exécutif municipal, un acte qui « porte atteinte aux biens publics mis à disposition de la population pour sa santé », avait alors dénoncé la municipalité.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS