fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 16.10.2021 à 15h55 | Mis à jour le 16.10.2021 à 16h03
    Imprimer
    Promeneurs et voitures se sont donné rendez-vous à la Baie-des-Citrons ce matin, avant le retour du confinement strict à 14 heures. Photo J.J.
    Magasins alimentaires, mais surtout plages et lieux publics ont attiré la foule avant 14 heures et le retour du confinement strict.

    La matinée a été chargée sur la capitale. Alors que le confinement strict est de nouveau entré en vigueur aujourd’hui, à 14 heures, magasins de première nécessité, mais surtout parcs, plages et autres lieux de loisirs de Nouméa ont connu une certaine affluence ce matin.

    Si quelques terrasses de restaurants, ensoleillées, ont reçu plusieurs clients à l’heure du déjeuner, la plupart n’ont pas fait le plein. Difficile pourtant de se garer à la Baie-des-Citrons, où de nombreux promeneurs ont profité du sable, et du lagon, jusqu’au dernier moment, bien que la baignade soit interdite, même en confinement adapté.

    Si les restaurateurs déplorent l’obligation de fermer jusqu’à lundi, alors que le week-end constitue une part essentielle de leur chiffre d’affaires, certains reconnaissent cependant que les réservations n’étaient pas très nombreuses. L’engouement n’aurait pas non plus été au rendez-vous sur le reste du Caillou.

    Annoncé vendredi par le gouvernement, le confinement strict, et les mesures associées, est en vigueur jusqu’à lundi, 5 heures du matin, et le couvre-feu, de 22 heures à 5 heures.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS