fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 02.11.2022 à 12h00 | Mis à jour le 02.11.2022 à 12h00
    Imprimer
    Justice proces Olivier Peres meurtre d' Eric Martinez Thierry Perron
    L’ancien chirurgien du Médipôle, condamné à vingt ans de réclusion criminelle en début d’année, doit être jugé en appel du 21 au 25 novembre.

    Moins d’un mois avant son procès devant la cour d’assises d’appel pour l’assassinat d’Éric Martinez sur le golf de Tina (Nouméa) en 2018, Olivier Pérès a été présenté devant la chambre de l’instruction, mercredi matin.

    Actuellement incarcéré au Camp-Est, l’ancien chirurgien du Médipôle, condamné à vingt ans de réclusion criminelle en début d’année, et son avocate Me Cécile Moresco ont récemment déposé une nouvelle demande de mise en liberté.

    À l’appui de leur demande, l’état de santé qui s’est particulièrement dégradé du docteur Pérès. Le sexagénaire s’est en effet présenté aux juges de la cour d’appel de Nouméa particulièrement amoindri. Un médecin a d’ailleurs évoqué un "pronostic vital engagé à moyen terme".

    Après en avoir délibéré, la chambre de l’instruction n’a pas souhaité aborder "le fond" du dossier, c’est-à-dire la demande de mise en liberté. Elle sera évoquée la semaine prochaine. Dans l’intervalle, une expertise médicale a été ordonnée pour déterminer si l’état de santé d’Olivier Pérès est compatible avec la détention.

    En attendant cette décision, l’assassin présumé d’Éric Martinez reste en détention provisoire.

    Plus d’informations à venir.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS