fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 17.01.2021 à 09h25 | Mis à jour le 18.01.2021 à 07h19
    Imprimer
    Les faits reprochés remontent à vendredi. Photo Thierry Perron
    Dans la nuit de vendredi à samedi, la gendarmerie a interpellé quatre personnes "sur le site de Prony, au niveau du belvédère", a annoncé samedi soir le procureur de la République. Trois ont été remises en liberté.

    "Il [était] reproché à ces personnes des faits de violence avec arme, par projection de pierres sur les gendarmes mobiles assurant la sécurité du site ainsi que sur des salariés de l’usine", dans la journée de vendredi, précise Yves Dupas.

    "Des éléments à charge semblent réunis contre l’une des personnes interpellées, justifiant la prolongation de sa garde à vue." En revanche, le parquet a ordonné samedi après-midi la remise en liberté des trois autres personnes, "en l’absence d’indices venant établir leur participation aux faits reprochés".

    Yves Dupas, procureur de la République. Photo LNC

     

    "Je tiens à rappeler que le ministère public a pour mission de contrôler les enquêtes et de traiter les procédures diligentées avec la plus grande objectivité dans le strict respect de la loi", assure le procureur de la République.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS