fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • P. Ch. | Crée le 24.03.2021 à 19h00 | Mis à jour le 24.03.2021 à 19h34
    Imprimer
    Le Haut-Commissaire Laurent Prévost, lors d’une interview réalisée durant le confinement, en mars 2021. Photo Nicolas Petit
    Eddie Lecourieux, le maire du Mont-Dore, avait rendu publique une lettre adressée au haussaire, Laurent Prévost. Ce dernier vient de faire de même avec la réponse qu’il lui a adressée.

    Comme le maire du Mont-Dore, Laurent Prévost indique en préalable qu’il partage " le caractère inexcusable " des faits perpétrés au cours du week-end passé, qui avait motivé Eddie Lecourieux à prendre sa plume.

    Le haussaire poursuit en rappelant la chronologie des faits, démontrant ainsi " l’attention et l’engagement continus des forces de l’ordre impliqués dans la sécurité des Calédoniens ".

    Il rappelle que 47 gendarmes sont affectés sur le territoire de la commune et indique quelques chiffres concernant les interpellations et autres opérations des forces de l’ordre menées sur la commune.

    Laurent Prévost explique que des opérations de contrôle doivent être densifiées "mais qu’il n’est pas envisageable de mettre en place un contrôle statique permanent, autant d’un point de vue juridique que du point de vue de la mobilisation des moyens ".

    Enfin, le haussaire prend date avec le maire avant le prochain CLSPD "pour examiner ensemble les actions à mettre en œuvre".

    Courrier au maire Du Mont-Dore on Scribd

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS