fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • B.B. | Crée le 19.05.2022 à 15h00 | Mis à jour le 19.05.2022 à 15h18
    Imprimer
    Pierre-Chanel Tutugoro est le secrétaire général de l’UC. Archives LNC
    Le contexte sanitaire "favorablement assaini" ne justifie plus la non-participation à la vie politique. L’UC appelle donc à "se mobiliser fortement" pour les élections législatives de juin.

    Pour les législatives, l’UC veut être "au plus près des populations et dans toutes les maisons". L’Union calédonienne considère que le contexte sanitaire "favorablement assaini" ne justifie plus la non-participation à la vie politique. "Les élections législatives constituent un levier déterminant pour faire entendre et porter notre voix dans le cadre des discussions à venir afin de consolider le processus que l’accord de Nouméa a ouvert", estime l’UC.

    Les 12 et 19 juin, le parti indépendantiste appelle à "la mobilisation générale". La mobilisation devra "se faire ressentir sur le terrain et à tous les niveaux", assure l’UC dans un communiqué signé par le secrétaire général Pierre-Chanel Tutugoro.

    Avec le FLNKS

    L’UC soutient les candidats du FLNKS et des indépendantistes, à savoir Gérard Reignier et Wali Wahetra. Et invite toutes "ses structure sur l’ensemble du pays à se mobiliser fortement car le combat ne doit pas cesser".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS