fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 25.12.2020 à 16h26 | Mis à jour le 25.12.2020 à 16h29
    Imprimer
    Les disciples d’Escoffier et les Mamans roses ont passé cette matinée de Noêl avec les patients du CHS. Photo A.T.
    Des spectacles et un buffet de fêtes concocté par des chefs ont été offerts, ce vendredi matin, aux patients âgés et dépendants du CHS de Nouville.

    Foie gras, truite fumée, sushis, concerts et danses fidjiennes… Hier matin, les personnes âgées dépendantes du CHS de Nouville ont eu droit à une attention toute particulière histoire de pouvoir célébrer Noël comme il se doit. Un élan de générosité auquel sont habitués les organisateurs : les Mamans roses et les Disciples d’Escoffier, qui ont innové cette année.

    « Des personnes trop souvent oubliées »

    « D’habitude, nous l’organisons au Médipôle avec les enfants, mais on s’est rendu compte que la plupart d’entre eux peuvent rentrer à la maison le jour du 25. Nous souhaitions donc montrer aux anciens, qui restent ici et sont trop souvent oubliés, qu’on pense aussi à eux. Car après ce buffet, nous allons pouvoir rentrer dans nos familles et nous mesurons notre chance, glisse le chef Olivier Haar. C’est aussi une manière de mettre en avant tout le personnel de cet établissement et de le remercier pour ce don de soi. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS