fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 28.10.2021 à 08h00 | Mis à jour le 28.10.2021 à 09h42
    Imprimer
    Les militaires calédoniens ne pouvaient jusque-là pas en bénéficier. Photo d'illustration. Archives LNC
    La ministre des Armées a annoncé l’extension de cette prime aux militaires originaires de Nouvelle-Calédonie, de Polynésie française et de Wallis-et-Futuna affectés en Métropole.

    Le projet devrait voir le jour en janvier 2022. Tous les militaires originaires des Outre-mer mutés en Métropole pourront demander la prime d’installation. La ministre des Armées, Florence Parly, l’a annoncé lors de l’examen du budget de la défense, se réjouissent les élus de Calédonie ensemble dans un communiqué.

    La prime est élargie à la Nouvelle-Calédonie, à la Polynésie française, à Wallis-et-Futuna et à Mayotte. "Aujourd’hui, ces militaires sont exclus du bénéfice de cette prime qui est pourtant accordée aux autres militaires ultramarins lors de leur première affectation dans l’Hexagone", indique le parti de Philippe Gomès.

    Fonctionnaires et militaires

    Calédonie ensemble a interpellé plusieurs fois le gouvernement à ce sujet. "Nous avons également déposé récemment une proposition de loi relative aux fonctionnaires et militaires ultramarins qui abordait cette question", ajoute le groupe dans son communiqué.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS