fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Frédéric Gallo | Crée le 20.01.2021 à 13h25 | Mis à jour le 20.01.2021 à 15h12
    Imprimer
    La Cafat ne pourra assumer de telles sommes à débourser. Thierry Perron
    C’est dans un contexte très tendu que se sont réunis ce matin les membres du conseil d’administration de la Cafat.

    Au programme, la situation trésorière de la branche chômage face à la mise au chômage partiel des salariés victimes des blocages de la SLN et de Vale.

    Le conseil d’administration, incapable d’indemniser un si grand nombre de personnes, a donc décidé de demander une aide exceptionnelle du gouvernement pour assumer une telle somme.

    " La Direction du travail et de l’emploi a pris un arrêté pour la mise au chômage partiel de 660 salariés d’entreprises de sous-traitants de Vale-NC. Elle concerne la période de novembre à fin décembre. La SLN va a priori mettre 220 personnes au chômage partiel et il y a eu l’annonce de Vale-NC sur le lancement de cette procédure pour 1 200 salariés, avait indiqué Xavier Martin, directeur de la Cafat. Si on prend la fourchette la plus haute, j’espère que ce sera moins, nous aurions à verser 294 millions. Je n’ai pas une telle somme devant moi."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS