fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 01.12.2022 à 10h40 | Mis à jour le 01.12.2022 à 10h43
    Imprimer
    Depuis 1998, chaque 1er décembre marque l'occasion dans le monde entier de soutenir les  personnes atteintes du VIH et de mener des actions de prévention, de sensibilisation et de dépistage.

    À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida, le 1er décembre, l'Espace de prévention, d'accompagnement et de soins (ESPAS-CMP) de la province Sud, organise une journée " portes ouvertes " avec ses partenaires associatifs, pour sensibiliser le public au VIH et à la santé sexuelle. 

    Les professionnels de la santé sexuelle et les associations (Solidarité Sida, Diversités NC, CP2S) seront ainsi mobilisés toute la journée pour informer et conseiller les visiteurs sur les infections sexuellement transmissibles  (IST) et le virus du Sida (VIH).  Ils proposeront également un dépistage gratuit et anonyme du VIH.

    La thématique 2022, " Égalité maintenant ", est une invitation à lutter contre les inégalités qui 

    freinent les progrès et perpétuent la pandémie du Sida. La journée " portes ouvertes " de  l'ESPAS-CMP mettra ainsi l'accent sur l'importance de ne pas faire de différence ni de  discriminations entre les personnes porteuses et non-porteuses du virus du Sida.

    La journée portes ouvertes se tient de 9h à 15h, à l'ESPAS-CMP, 1 bis, rue Gallieni, à Nouméa.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS