fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 08.10.2020 à 17h07 | Mis à jour le 08.10.2020 à 17h22
    Imprimer
    Le docteur Marianne Pin pratique la première injection, hier matin au collège de Magenta. La seconde sera faite au mois d’avril. Photo LNC
    Santé. Lancée le 28 septembre, la campagne vise 2000 jeunes filles nées en 2008. Il semblerait que le taux d’acceptation du vaccin, qui dépend des parents, soit en hausse.

    Ce vendredi, au collège de Magenta, une cinquantaine de filles nées en 2008 ont été vaccinées contre le papillomavirus (aussi appelé HPV), soit un peu plus de la moitié des élèves concernées par l’invitation.

    « Il y a trois ans, quand les campagnes ont commencé, on tournait à 12 %. Aujourd’hui, on est à 52 %. C’est une belle progression », se réjouit Patricia Le Rohellec, directrice de l’établissement.

    Loïc Broquart, chef du programme de dépistage des cancers féminins et de la vaccination anti-HPV à l’Agence sanitaire et sociale, espère constater prochainement une progression à l’échelle du pays. « On n’a pas encore les résultats définitifs mais on a l’impression que ça augmente. »

    Retrouvez tous les détails dans notre édition de demain, vendredi 9 octobre, en pages Pays.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS