fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 15.10.2021 à 07h45 | Mis à jour le 15.10.2021 à 08h05
    Imprimer
    Palais de justice de Nouméa Archives LNC / Nicolas Petit
    Un homme de Thio a été condamné à huit mois de prison avec sursis pour des propos haineux envers un couple sorti plus tôt de ses quatorze jours de quarantaine en août dernier.

    Le procureur de la République avait assuré que l'affaire n'était pas terminée. Deux jours après la condamnation d'un homme de 54 ans pour ses propos haineux, la justice a poursuivi un deuxième prévenu.

    L'homme, habitant Thio, avait aussi menacé sur les réseaux sociaux le couple sorti plus tôt de ses quatorze jours de quarantaine en août dernier. Il a reconnu les faits au cours de sa garde à vue. "Il a précisé avoir agi par colère, dans le contexte sanitaire", détaille le procureur. Il a écopé de huit d'emprisonnement avec sursis.

    Un troisième compte

    Les auteurs de délit de provocation publique et directe, non suivie d'un crime ou d'un délit, peuvent encourir la peine de cinq ans d'emprisonnement et une amende de 45 000 €, rappelle le procureur Yves Dupas.

    Une troisième personne doit être identifiée par la section de recherches de la gendarmerie de Nouméa. Elle devrait être jugée pour "provocation publique à la commission d'un crime ou d'un délit visant les mêmes victimes".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS