fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 29.09.2021 à 07h05 | Mis à jour le 29.09.2021 à 07h06
    Imprimer
    Voici l’actualité en Nouvelle-Calédonie du mercredi 29 septembre. Montage
    Les hospitels accueillent de plus en plus de monde, un conducteur ivre et sans permis en plein confinement, 101 morts de la Covid… Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité du 29 septembre.

    [GROS PLAN] Ces hôtels qui ont dû se muer en hôpitaux

    Pour soulager le Médipôle, au bord de la saturation, le Château Royal et le Méridien accueillent des patients de plus en plus lourdement atteints par la Covid-19. En quelques jours seulement, ces hôtels sont parvenus à se transformer en hôpital d’un genre nouveau.

    Un conducteur ivre et sans permis enfreint deux fois le couvre-feu

    Ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche, un conducteur âgé de 21 ans a été contrôlé par la police municipale de Nouméa alors qu’il circulait à 01h10, rue Georges-Mandel. Sans permis de conduire et sous l’empire d’un état alcoolique.

    Covid : la barre des 100 morts dépassée

    La barre des 100 morts a été dépassée, mardi 28 septembre. Huit personnes sont mortes les dernières vingt-quatre heures. 101 personnes ont succombé au virus depuis le début de la crise

    Un accompagnement à domicile pour les patients en fin de vie et leur famille

    Pour soulager la fin de vie des malades dont la prise en charge ne serait pas meilleure à l’hôpital qu’au domicile ou à la maison de retraite, des équipes mobiles de soins palliatifs ont été mises en place. Chacune composée d’un médecin, d’un infirmier et d’un psychologue.

    Mort de Joseph Caihe, figure du journalisme calédonien

    Homme de dialogue unanimement apprécié, "papa Jo", le journaliste Joseph Caihe est décédé mardi matin. La disparition de l'"ami de tous ceux qui croisaient sa route" a suscité beaucoup d’émotion.

    Avec le confinement, la qualité de l’air s’améliore à Nouméa

    À l’instar des deux précédentes périodes de confinement, l’association Scal’Air, en charge de mesurer la qualité de l’air à Nouméa, note une baisse significative de la pollution atmosphérique. Un phénomène lié principalement à la diminution du trafic routier.

    Une société visée par une enquête pour des manquements au code de la sécurité

    Le parquet de Nouméa a ouvert une enquête après un signalement du Cnaps visant d’anciens salariés de la société de sécurité Erys pour faux, usage de faux et fausse déclaration. Le directeur se défend de toute intention frauduleuse.

    Les filières professionnelles face à une continuité pédagogique très limitée

    La continuité pédagogique a pris fin à l’arrivée des vacances, vendredi. Trois semaines après sa mise en place, professeurs et syndicats des filières professionnelles en tirent un bilan peu flatteur : privés d’ateliers manuels et de stages, les élèves ont majoritairement décroché.

    "Cuisine calédonienne", le groupe qui réunit les gourmands confinés

    En temps de confinement, nombreux sont ceux qui passent le temps en s’agitant devant les fourneaux. En témoigne le succès du groupe Facebook " Cuisine calédonienne ", devenu une institution.

    Handball : les jeunes talents calédoniens partent apprendre et se montrer

    Huit filles et huit garçons, du Pôle espoirs de Nouvelle-Calédonie, sont en Métropole pour participer, entre autres, aux championnats de France interligues. L’occasion de se confronter au haut niveau et de se faire repérer. Premiers matchs en ce milieu de semaine, avec d’abord les garçons.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS