fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Anthony Fillet | Crée le 21.05.2022 à 11h55 | Mis à jour le 21.05.2022 à 12h06
    Imprimer
    Loan Ville (à gauche) et Fabien Larhantec (à droite) ont exprimé leur fierté d’avoir été désignés par le CTOS. Photo A.F.
    Le nom des porte-drapeaux de la délégation calédonienne pour la cérémonie d’ouverture (17 juin) des Minijeux du Pacifique a été dévoilé ce samedi en début de journée au Cise, à Koutio.

    Ils seront trois. Le rameur Fabien Larhantec (43 ans), membre de l’équipe de va’a en équipages (V6, V12), sera l’unique porte-drapeau masculin.

    Les deux autres sont des femmes. Il y a d’abord l’athlète handisport (poids, javelot, 100 m) Rose Welepa (36 ans). Il y a ensuite l’athlète (400 m, 400 m haies) Loan Ville (18 ans).

    Départ dans trois semaines

    La délégation calédonienne (72 athlètes) était réunie (dans sa quasi totalité) ce samedi au Cise, à Koutio, pour une matinée d’échanges et de cohésion avec, au programme, des jeux et des ateliers (sportifs, musicaux ou encore de réflexion). Un déjeuner collectif était ensuite au menu.


    Rose Welepa (à gauche) va apporter sa bonne humeur. Photo A.F.

    L’équipe de Calédonie partira du Caillou dans la nuit du 14 au 15 juin, direction les Îles Mariannes du Nord. Elle reviendra dans la journée du 27 juin.

    Aux Minijeux du Pacifique, les Cagous seront présents dans huit disciplines : athlétisme (handisport et valide), badminton, beach-volley, golf, haltérophilie, tennis, triathlon et va’a. En revanche, la Calédonie ne s’engagera pas en baseball.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS