fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • AFP  | Crée le 17.05.2022 à 08h20 | Mis à jour le 17.05.2022 à 08h43
    Imprimer
    Peato Mauvaka est l’un des meilleurs Français à son poste. Photo AFP
    Le Calédonien de 25 ans, talonneur international français du Stade Toulousain, a étendu son bail jusqu’en 2026, a annoncé le club champion de France en titre sur son compte Twitter.

    Peato Mauvaka, formé à l’URC Dumbéa, est au club depuis 2012, rappelle le Stade Toulousain.

    Le puissant Calédonien est la doublure habituelle de Julien Marchand, le capitaine des Rouge et Noir, tant en club que chez les Bleus où il compte 14 sélections.

    Utilisé en sortie de banc

    Le joueur, dont la première sélection avec le XV de France remonte à août 2019, avait marqué la tournée automnale des Bleus en signant cinq essais en trois rencontres, dont un doublé face aux All Blacks.

    Lors du Tournoi des Six Nations 2022, que les Bleus ont remporté avec le Grand Chelem à la clé, il a été de tous les matchs, qu’il a débutés sur le banc, rentrant généralement autour de la 50e minute pour suppléer Marchand.

    Face à Brive dimanche

    Le Stade Toulousain, champion d’Europe en titre, a perdu (40-17) dimanche à Dublin en demi-finale de la compétition européenne face au Leinster.

    Le club occupe actuellement la 6e et dernière place de barragiste du Top 14 avec 62 points. Les Rouge et Noir se déplaceront dimanche matin (6 h 05) à Brive, pour le compte de la 25e et avant-dernière journée du championnat.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS