fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.F. | Crée le 29.01.2023 à 07h30 | Mis à jour le 29.01.2023 à 08h18
    Imprimer
    Le Calédonien, qui joue casqué depuis de nombreuses années, a encaissé beaucoup de chocs en treize ans chez les pros. Photo AFP
    Blessé deux semaines avant Noël, lors d'une victoire (24-14) à domicile de Clermont aux dépens de la formation sud-africaine des Stormers, à l'occasion de la 1re journée de la phase de poules de la Champions Cup (la principale Coupe d'Europe), le deuxième ligne calédonien de 31 ans n'a plus rejoué depuis et pourrait avoir disputé là son dernier match en professionnel. 

    Il était sorti à la 71e minute, après un choc avec un adversaire, qui lui a valu une fracture du nez, suivie d'une opération chirurgicale.

    Selon le quotidien L'Équipe, l'ancien international (46 sélections), en retrait du XV de France depuis quatre ans, "pourrait être contraint de mettre un terme à sa carrière".

    "Réelle inquiétude"

    L'ex-joueur du Mont-Dore, de Brive et de Perpignan, "victime de nombreuses commotions cérébrales durant sa carrière, suscite une réelle inquiétude en Auvergne où l'on craint un risque sévère de complications dans le cas où il subirait un nouveau traumatisme dans les semaines ou les mois à venir. Une fin de carrière est aujourd'hui clairement évoquée par le staff médical" du club, rapporte L'Équipe.

    Sébastien Vahaamahina est sous contrat jusqu'en 2025 avec Clermont, club qu'il a rejoint en 2014 et avec qui il a été champion de France en 2017.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS