fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 05.01.2023 à 17h25 | Mis à jour le 05.01.2023 à 18h53
    Imprimer
    Clément Foussier, danseur de hip-hop : "ça m’apporte beaucoup de connaître tout le contexte historique d’une danse, d’un mouvement". Photo : Marion Thellier
    Passionné de danse hip-hop depuis son plus jeune âge, Clément Foussier décide d’en faire son métier après son installation sur le Caillou. Véritable conteur de mouvements, il mêle habilement la danse à l’histoire de la culture hip-hop dans les cours qu’il dispense et les chorégraphies qu’il réalise.

    La passion, c’est l’essence même de Clément Foussier. Ce danseur originaire du Mans touche tous les mondes de la danse Hip-hop, du new style au breaking en passant par le popping ou encore le locking. Un univers qu’il découvre dès l’adolescence et qu’il ne cesse d’explorer depuis. Après une formation à Paris au sein d’une école dédiée à l’enseignement des danses de rue, Clément subit un grave accident de la route qui l’éloigne du hip-hop durant près de 5 ans.

    Installé sur le Caillou en 2019, il décide pendant le confinement de renouer avec cette culture qui le fascine tant et décide d’en faire son métier. Désormais professeur de danse et chorégraphe, le Sarthois partage avec ses élèves ses connaissances, à la fois pratiques et théoriques : " l’idée est de faire des aller-retours entre explications historiques, anecdotes sur un mouvement et mise en corps de ce mouvement " indique-t-il.

    Le danseur organisera un stage de cinq jours au Rex à compter de février prochain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS