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    Nouvelle Calédonie
  • L.C. | Crée le 22.03.2021 à 18h35 | Mis à jour le 22.03.2021 à 18h41
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    Les clients doivent faire leur demande sur le site internet d'Aircalin ou contacter leur agence de voyages. Photo Cyril Terrien
    La compagnie aérienne a détaillé lundi les possibilités qui se présentent aux clients ayant acheté des billets d'avion et dont les vols ont été annulés en raison de la pandémie.

    La crise sanitaire liée à la Covid-19 a causé la suspension, depuis le 21 mars 2020, des services aériens réguliers internationaux en Calédonie. En conséquence, des milliers de billets d'avion achetés n'ont pu être utilisés faute de vols opérés. Lundi, Aircalin a présenté pour ses clients concernés trois options de remboursement.

    Quels billets sont concernés ?

    Les options détaillées ci-dessous concernent une liste précise de "documents de voyage". Sont donc éligibles au remboursement les billets toutes destinations (hors vol Nouméa-Wallis-Nouméa et Wallis-Futuna-Wallis) dont au moins l'un des vols prévus est compris entre le 21 mars 2020 et le 31 juillet 2021, les billets pour un voyage Nouméa-Wallis-Nouméa et Wallis-Futuna-Wallis dont au moins l'un des vols prévus est compris entre le 21 mars et le 30 juin 2020, ainsi que les avoirs Aircalin émis depuis le 21 mars 2020.

    Trois options de remboursement

    La première option offre la possibilité aux clients de prolonger leur avoir pour une nouvelle durée de validité d'un an, en augmentant sa valeur TTC de 10 %. "Ils disposeront alors d'un nouveau document non remboursable qui pourra être utilisé pour l'achat d'un ou plusieurs billets sur les vols Aircalin", indique la compagnie. La deuxième option consiste en une extension de douze mois de la période de validité du billet ou de l'avoir actuel. "Ce dernier conservera sa valeur initiale et restera remboursable", selon la compagnie aérienne, et pourra lui aussi être utilisé pour une nouvelle émission d'un billet Aircalin sur l'un ou plusieurs de ses vols.

    Enfin, les clients peuvent demander le remboursement de la valeur de leur billet ou de leur avoir. Le remboursement sera traité selon les périodes d'éligibilité, sans frais, et crédité sur leur compte bancaire dans les meilleurs délais.

    Un calendrier

    Le remboursement des billets ou des avoirs interviendront à partir de la date anniversaire du voyage annulé, selon un calendrier précis (voir tableau). 


    Le calendrier de remboursement en fonction de la période de vol. Source Aircalin

    Les demandes de remboursement ou d'avoir se font sur le site Internet de la compagnie, nc.aircalin.com/fr, en remplissant un formulaire en ligne dans la rubrique "nous contacter". Les clients des agences de voyages peuvent, quant à eux, contacter leur point de vente pour la procédure.

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