fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Anthony Tejero | Crée le 09.12.2021 à 10h40 | Mis à jour le 09.12.2021 à 10h41
    Imprimer
    Débarrassés de leurs cocos ainsi que de leurs premières et deuxièmes couronnes de palmes, les cocotiers résistent mieux au vent. Photo Anthony Tejero
    Alors que la saison cyclonique se précise, l’élagage des arbres devient de plus en plus pressant pour limiter les dégâts, en particulier sur les câbles électriques et les habitations.

    "Souvent les gens s’y prennent à la dernière minute. Chaque année, c’est pareil, on reçoit beaucoup d’appels quand le cyclone approche et c’est trop tard, on ne peut plus intervenir ", lance, entre deux élagages de cocotier, Audry, le gérant de la société Jardinickel.

    Et cette nouvelle saison cyclonique qui commence très tôt, alors qu’un phénomène pourrait toucher le pays lundi ou mardi, devrait prendre de court bon nombre de Calédoniens. Pourtant, l'élagage des végétaux n'a rien d'exceptionnel. Chaque année, les affiches et les campagnes de communication se multiplient à l'approche de la saison chaude.

    Découvrez notre reportage en vidéo :

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS