fbpx
    Santé
  • Waldemar de Laage | Crée le 12.09.2022 à 11h00 | Mis à jour le 12.09.2022 à 11h12
    Imprimer
    Le dispensaire de Poum est réorganisé depuis ce lundi. Photo archives LNC/G.R.
    Jusqu’au 23 octobre à Poum et jusqu’à nouvel ordre à Pouébo.

    La pénurie médicale se poursuit dans nos CMS. À Poum, le dispensaire est réorganisé depuis ce lundi 12 septembre. Jusqu’au dimanche 23 octobre, il n’y a plus de médecin. Les soins infirmiers et autres activités du dispensaire restent ouverts aux heures habituelles, mais, pour les urgences, la population est invitée à composer le 15 (Samu).

    À Pouébo, le fonctionnement du dispensaire est également modifié depuis lundi. Contrairement à Poum, il n’y aura plus de médecin "jusqu’à nouvel ordre", précise la province Nord. Un coup dur pour la population, mais aussi pour la nouvelle pharmacie, ouverte il y a à peine plus d'un mois.

    Difficulté supplémentaire, il n’y a toujours pas de médecin à Ouégoa. Reste l’hôpital de Koumac, ou le dispensaire de Hienghène, où la médecin, absente depuis le 29 août, est de retour ce lundi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS