fbpx
    Société
  • | Crée le 29.03.2022 à 08h17 | Mis à jour le 29.03.2022 à 08h37
    Imprimer
    Voici ce que nous réserve l'actualité du 25 mars en Nouvelle-Calédonie. Photo Montage LNC
    Enracinement de la précarité, échanges musclés autour du budget, fraude fiscale, reprise des vols pour la Nouvelle-Zélande... Ce que nous réserve l'actualité du 29 mars en Nouvelle-Calédonie.

    [GROS PLAN] La précarité s'enracine avec la crise sanitaire
    Il y a deux ans de cela, le pays connaissait son premier confinement et la fermeture de ses frontières. Depuis deux autres confinements ont suivi, des secteurs économiques se sont retrouvés à l'arrêt et l'obligation vaccinale s'est imposée. Autant de facteurs qui ont conduit à accélérer une paupérisation de la population déjà en marche.

    Premier jour d'échanges musclés autour du budget de la Nouvelle-Calédonie
    Pour ce premier jour d'étude du budget, les élus du Congrès se sont plus écharpés sur la méthode de travail du gouvernement que sur les chiffres. Le président du gouvernement a promis l'élaboration rapide d'un budget supplémentaire de 5 milliards permettant de rétablir des équilibres.

    Plus de sept millions de fraude fiscale : un gérant d'un nakamal écope de sursis
    Un commerçant a écopé de douze mois de prison avec sursis et d'une lourde amende pour travail dissimulé et blanchiment de fraude fiscale, lundi.

    Les vols reprennent vers la Nouvelle-Zélande à partir du 8 mai
    Le trafic reprendra sur la base d'une rotation par semaine entre Auckland et La Tontouta.

    Nouméa : un nouveau défi est lancé aux familles qui veulent réduire leurs déchets
    L'association Zéro déchet NC et la ville lancent une nouvelle opération de réduction des déchets à destination des particuliers. Prêts à faire perdre 30 % de poids à vos poubelles avec de l'aide ? Les inscriptions au défi sont ouvertes jusqu'au 11 avril.

    Bien se préparer avant le grand saut des études en Métropole
    Savoir se débrouiller avec les formalités administratives mais aussi gérer un budget ou prendre un train : le service étudiants de la Maison de la Nouvelle-Calédonie, à Paris, est là pour aider les jeunes Calédoniens sur la route de l'autonomie.

    Commerce : regonflés par les soldes
    Après quatre semaines de soldes, les professionnels voient le bout du tunnel. La crise sanitaire avait impacté leur activité ces deux dernières années. Leur trésorerie était en berne alors que les stocks peinaient à se renouveler.

    La Fête de la ville de Dumbéa, annulée, " va beaucoup manquer "
    Au regard des dernières intempéries et de l'organisation électorale en cours, la ville a décidé d'annuler la célèbre fête de "l'omelette géante" cette année. Un événement "qui va manquer", notamment à ses fidèles exposants.

    Une 311e victime de la Covid
    La victime était "une personne de plus de 70 ans qui souffrait de comorbidités."

    Une grève illimitée se prépare à la SLN
    Ce lundi, un préavis de grève illimitée à partir du jeudi 31 mars est déposé par la confédération syndicale des travailleurs. Elle exprime sa colère pour ne pas avoir été consultée durant les trois mois de discussions qui ont conduit à la signature d'une convention entre la SLN et le gouvernement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS