- B.B. | Crée le 16.03.2022 à 06h30 | Mis à jour le 16.03.2022 à 06h49ImprimerVoici ce qu’il faut retenir de l’actualité du mercredi 16 mars en Nouvelle-Calédonie. Montage LNCLes soignants sont toujours victimes de violences, Jean-Louis Boula a été condamné à un an de plus pour viol, les matchs de basket-ball reprennent… Voici ce que nous réserve l’actualité du 16 mars en Nouvelle-Calédonie.
[GROS PLAN] Les agressions envers les soignants ne faiblissent pas
58 délits ont été recensés dans les établissements de santé en 2021. Soit un fait de violence par semaine. Pour tenter d’endiguer le problème, une convention vient d’être signée.
Huit ans de prison pour Jean-Louis Boula, de nouveau reconnu coupable de viol
La cour d’assises a condamné, mardi, Jean-Louis Boula à huit ans de prison, soit une année de plus qu’en première instance.
2021 synonyme de flambée des prix
Hausse des cours mondiaux du pétrole, série d’intempéries et crise sanitaire se sont conjuguées pour faire grimper les prix de 0,6 % sur la dernière année, constate l’Institut de statistiques et d’études économiques.
Culture : une soirée dédiée à la francophonie
L’artiste Atonio Lagikula, invité d’honneur de la Semaine de la langue française, va faire vivre l’événement durant les prochains jours.
Opposés au projet de construction d’un incinérateur de déchets dangereux à Numbo, les présidents de sept associations de quartier et d’Ensemble pour la planète (EPLP) ont pu rencontrer des représentants de la province Sud et de Promed, porteur du projet, ce mardi matin. Les inquiétudes demeurent.
Rencontres entre entrepreneures et élèves au lycée Escoffier
Des cheffes d’entreprise sont venues rencontrer des élèves du lycée commercial et hôtelier Auguste-Escoffier pour leur parler entrepreneuriat.
Théâtre : Pacifique et Compagnie présente une pièce "où on montre que les femmes peuvent oser"
La troupe revient au Rex à partir du vendredi 18 mars pour une nouvelle création : Celle qui marchait seule avec son carton. Un appel aux jeunes femmes à vivre leurs rêves.
Une vingtaine de jeunes formés au métier de monteur à Saint-Louis
Durant deux semaines, une vingtaine de personnes originaires de Yaté et du Grand Nouméa ont suivi une formation de monteur d’échafaudage à la tribu de Saint-Louis. L’objectif : répondre à la "demande pays" en termes d’emplois, notamment au sein de l’Usine du Sud.
Dumbéa : un démarrage tardif "mais positif" pour les nouveaux conseils de quartier
Il y a presque un an, la municipalité créait une nouvelle version des conseils de quartier, désormais composés d’habitants sélectionnés sur dossier et conviés à des réunions fermées au public. Une nouvelle version encore difficile à évaluer tant la crise sanitaire a compliqué les entrevues.
Les basketteurs repartent enfin à l’assaut des paniers
Plus de six mois après les derniers dribbles, la balle orange s’apprête de nouveau à rebondir. Samedi, le coup d’envoi de la saison doit être donné quasi simultanément à Koumac, à Voh et à Nouméa avec neuf rencontres au programme.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











