fbpx
    Société
  • B.B. | Crée le 22.11.2021 à 14h15 | Mis à jour le 22.11.2021 à 14h33
    Imprimer
    Yvon Kona est le président du Sénat coutumier de Nouvelle-Calédonie. Photo Yann Mainguet
    Les sénateurs coutumiers de Nouvelle-Calédonie signent un communiqué, lundi 22 novembre, dans le cadre de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes. Ils s’engagent à travailler sur le sujet.

    Le Sénat coutumier de Nouvelle-Calédonie lance un comité de travail sur la question des violences faites aux femmes. À l’occasion de la journée internationale qui se déroule le 25 novembre, les sénateurs veulent réfléchir à "l’action des instances coutumières pour la prévention et les sanctions" de ces violences.

    "Une question prioritaire"

    Des représentants coutumiers et de la société civile se réuniront pour avoir "une vision globale de cette question de société prioritaire". Le comité fera un premier bilan dans un an, le 25 novembre 2022.

    Le Sénat coutumier rappelle que la "coutume condamne toutes les formes de violences à l’égard des femmes et des filles".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS