fbpx
    Sports
  • Claire Gaveau | Crée le 21.11.2021 à 08h45 | Mis à jour le 21.11.2021 à 08h57
    Imprimer
    Peato Mauvaka a inscrit deux essais face à la Nouvelle-Zélande et cinq essais durant la tournée de novembre. Photo AFP / FRANCK FIFE
    Déjà auteur d'un doublé face à la Géorgie la semaine dernière, le talonneur calédonien de 24 ans a inscrit deux nouveaux essais, face à la Nouvelle-Zélande, participant pleinement à la victoire du XV de France (40-25).  

    Un rêve éveillé pour le XV de France et pour Peato Mauvaka. Désigné homme du match, le talonneur calédonien, titulaire après la blessure de son coéquipier à Toulouse Julien Marchand, a été exemplaire face à la Nouvelle-Zélande. Déjà auteur d'un essai face à l'Argentine puis de deux essais face à la Géorgie, le Cagou est de nouveau arrivé à deux reprises en terre promise, affichant sa puissance derrière les avants tricolores. "C'était un rêve, j'ai joué contre l'équipe favorite de mon père... Je ne pourrais pas décrire mes émotions là", a commenté Peato Mauvaka, en larmes, au coup de sifflet.

    Le XV de France a réalisé un exploit en signant un succès record devant la Nouvelle-Zélande (40-25), triple championne du monde, son premier contre les All Blacks depuis 2009, dimanche au Stade de France à l'issue de la tournée de novembre. 

    Les Bleus, qui restaient sur quatorze défaites consécutives face aux All Blacks, ont inscrit quatre essais contre trois côté adverse et n'avaient jamais battu la Nouvelle-Zélande avec un tel écart au score. Ils retrouveront ces mêmes Néo-Zélandais lors du match d'ouverture de la prochaine Coupe du monde (8 septembre - 28 octobre 2023) organisée en France.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS