- | Crée le 26.02.2022 à 03h26 | Mis à jour le 26.02.2022 à 13h26ImprimerLe GIE Karuïa assure le transport en commun sous l’identité Tanéo dans Nouméa. Le Syndicat Mixte des transports urbains (SMTU) gère tous les transports en commun du Grand Nouméa. Photo Aurélia DumtéAprès douze jours de grève, le trafic du réseau Tanéo a repris ses horaires normaux samedi matin. Le GIE Karuïa a décidé de suspendre son mouvement de grève vendredi soir.
Vendredi soir, le GIE Karuïa a décidé de suspendre son mouvement de grève, après plus de dix jours de mobilisation. Si des réunions de travail seront menées pendant quinze jours, le trafic, lui, a bien repris ce samedi matin sur l’ensemble du réseau Tanéo. "Sur les horaires d’un samedi classique, confirme Édouard Rentchler, directeur réseau du GIE. Et lundi ce sera un lundi normal."
Des réunions pendant quinze jours
Consultés sur la levée du mouvement de grève en vigueur depuis le 14 février à Nouméa, les membres du GIE Karuïa, en charge du transport public à Nouméa, avait décidé de jouer l’apaisement. La décision fait suite à la réunion de concertation qui s’est tenue vendredi après-midi à la province Sud, entre le Syndicat mixte des transports urbains du Grand Nouméa (SMTU) et ses financeurs, les quatre communes de l’agglomération et la province Sud, en plus de Carsud et du GIE Karuïa, délégataires du réseau Tanéo.
Des réunions financières et techniques entre le SMTU et ses deux délégataires commenceront la semaine prochaine pour quinze jours, date prévue du retour des audits.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











