fbpx
    France
  • | Crée le 05.04.2021 à 04h10 | Mis à jour le 05.04.2021 à 19h07
    Imprimer
    Le capitaine Andrei Girotto et le FC Nantes abattus après leur défaite devant l'OGC Nice à La Beaujoire, le 4 avril 2021 LOIC VENANCE [AFP]
    Le mur de l'Atlantique s'effrite, deux grands de la Ligue 1 sont en danger, Bordeaux (14e) encore battu, par Strasbourg (3-2) et Nantes toujours avant-dernier après sa défaite à domicile contre Nice (2-1), dimanche pour la 31e journée.

    Dans la course à la 5e place, européenne, les candidats font du surplace avec les nuls de Montpellier à Angers (1-1) et de Rennes à Reims (2-2), comme Lens la veille contre Lyon (1-1).

    Le suspense est donc plus aigu à l'arrière du peloton.

    Bordeaux (14e) n'a pris que 4 points en dix matches et ne compte plus que sept longueurs d'avance sur la place de barragiste.

    Grâce à cette victoire Strasbourg (13e) double les Girondins à la différence de buts (36 points, -6 contre -7 aux Girondins).

    Les hommes de Jean-Louis Gasset ont bien esquissé une révolte en revenant de 3-0 à 3-2 juste avant la pause, mais en vain.

    Bordeaux a encore un peu de marge, mais la situation devient préoccupante à Nantes, victime du duo niçois Khéphren-Kasper. Le Danois Kasper Dolberg a signé un doublé avec la complicité de Kephren Thuram: un penalty obtenu par le fils de Lilian puis une frappe à angle fermé pour reprendre un tir du même Thuram repoussée par Alban Lafont.

    L'OM peut revenir à 2 points de Lens

    Outre Strasbourg, les bonnes affaires dans la course au maintien sont pour Lorient (17e), revenu à 4 points de Bordeaux après sa victoire sur Brest (1-0), et Saint-Étienne, vainqueur à Nîmes (2-0).

    Quel ascenseur émotionnel pour les "Verts" et les "Crocos"! Juste avant la trêve Saint-Étienne avait été corrigé par Monaco et Nîmes avait réussi un exploit majuscule en gagnant à Lille (2-1)...

    Pour son tout premier match en L1, le gardien stéphanois Étienne Green (20 ans) a arrêté un penalty de Renaud Ripart en fin de match.

    Les Gardois, barragistes, comptent désormais trois points de retard sur Lorient.

    Pour la course au titre, les matches se jouaient samedi, avec le coup de tonnerre de Lille, qui a gagné à Paris (1-0) pour prendre trois points d'avance en tête, et le bon coup de Monaco, vainqueur de Metz (4-0) et 3e à une longueur du PSG.

    Dans la lutte pour l'accessit européen et la prochaine Ligue Conférence, Montpellier a gaspillé dimanche une chance en se laissant rejoindre à Angers (1-1) où La Paillade a manqué beaucoup d'occasions, Andy Delort en particulier.

    Les Montpelliérains reviennent seulement à la hauteur de Rennes à 45 points, comme Marseille, qui reçoit le dernier Dijon pour clore la soirée (21h00).

    Avec une victoire, l'OM reviendrait à un point de Lens (5e).

    Résultats de la 31e journée :

    Samedi 3 avril

    Monaco - Metz 4 - 0

    Paris SG - Lille 0 - 1

    Lens - Lyon 1 - 1

    Dimanche 4 avril

    Angers - Montpellier 1 - 1

    Bordeaux - Strasbourg 2 - 3

    Lorient - Brest 1 - 0

    Nantes - Nice 1 - 2

    Reims - Rennes 2 - 2

    Nîmes - Saint-Etienne 1 - 1

    (21h00) Marseille - Dijon


    La joie des Strasbourgeois sur le 3e but marqué par Ludovic Ajorque (2e à droite) contre une équipe de Bordeaux sonnée à domicile, le 4 avril 2021
    Philippe LOPEZ [AFP]


    L'attaquant angevin Stéphane Bahoken au duel avec le capitaine de Montpellier Vitorino Hilton lors du match disputé à Angers, le 4 avril 2021
    JEAN-FRANCOIS MONIER [AFP]

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS